Messagerie Orange

Orange est entreprise de télécommunication basée en France, au Moyen-Orient et dans plein d’autres pays à travers le monde entier. Occupant des places de choix dans les pays européens et africains avec des pourcentages respectifs de 75% et 83%, Orange totalise aujourd’hui plus de 262,9 millions de clients répartis à travers le globe terrestre. Pour l’année 2015 l’entreprise déclare avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de  40,24 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités.  Etant à l’origine en 1999 une société de télécommunications britannique, elle a été rachetée en 2000 par l’entreprise publique française France télécom. En effet, Ayant un retard dans la mouvance de l’internationalisation à l’instar de ses concurrents internationaux comme Vodafone, France télécom s’est mis à la recherche des cibles à forte valorisation de la bulle internet. C’est ainsi qu’en Aout 2000 France télécom rachète Orange Plc pour un coût estimé à environ 39,7 milliards d’euros. Dans cette quête à l’international, France télécom procédera à l’acquisition de nombreuses autres sociétés dans le monde lui conférant ainsi la place de quatrième opérateur mondial pour sa taille. C’est dans cette lancée que France télécom va petit à petit faire passer tous ses services sous la marque orange jusqu’au 1 juillet 2013 date à laquelle le changement de nom de France télécom à Orange devient effectif.

 

Services

Orange commercialise trois grandes familles de services à savoir :

  • Les services de communication d’entreprise plus connus sous le nom d’Orange Business Services : présente dans 166 pays dont la France ce service est un véritable intégrateur de solutions et de services. Elle fournit plus d’un million de professionnels du secteur public et privé en services mobiles. Il offre ainsi des solutions de télécommunications dans la transmission des données,  réseaux locaux d’entreprise, internet et de Cloud. Il est à noter qu’en  2010, ce service à lui seul a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 7,216 millions d’euros.

 

  • Les services de communication personnels ou mobiles : Orange assure ici des services de téléphonie mobile de base à l’instar de ses concurrents comme SFR ou Bouygues. Pour ce service, Orange fait recours principalement aux réseaux 2e, 3e et 4e génération. avec plus de 45,38% de part du marché en novembre 2006 il s’impose comme le premier opérateur de téléphonie mobile en France.

 

 

  • Les services de communication résidentiels : ce service couvre une grande partie des activités d’Orange à savoir : téléphonie fixe, internet bas débit par modem, internet haut débit par ADSL, internet très haut débit par Fibre optique, télévision numérique, la téléphonie IP et la visiophonie.

Il est à noter que depuis peu Orange a élargi ses activités avec notamment le commerce électronique, la vente du contenu (musique, vidéo, téléchargement), la domotique, la téléassistance et a plein d’autres activités parallèles au secteur numérique.

Focus : Messagerie Orange

A l’instar de ses concurrents du secteur numérique en France (SFR, Bouygues, Alice), Orange propose des services de messageries qui assurent de manière efficace les services de bases de messageries électroniques. Ainsi pour être propriétaire d’une messagerie Orange il faut souscrire via leur site web.

 

Point forts

Avoir une messagerie orange permet d’avoir une multitude d’avantages qu’Orange a mise sur pied pour non seulement pour satisfaire leurs clientèles mais aussi pour les fidéliser. Nous pouvons citer comme avantages :

  • La sécurité permanente de votre messagerie orange mail à travers des protections mise en place pour une connexion sécurisée depuis le service mail orange vous permettant d’être à l’abri des mails frauduleux et des virus.

 

  • Une capacité de stockage de 10Go de quoi conserver vos documents dans votre boite mail orange sans avoir des soucis d’espace de stockage ceux pendant des années.

 

  • un accès facile à tous vos emails orange et à vos pièces jointes grâce  à la visualisation de tout document.

 

  • la possibilité de regrouper toutes vos boites mails grâce aux configurations des logiciels disponibles dans le portail orange mail.

 

  • La gestion facile de vos webmails orange à travers la possibilité de faire le tri, l’archivage des oranges mails et de vos  dossiers dans votre orange messagerie.

 

  • L’accès de tous vos webmails orange à travers tous les écrans via les applications Mail Orange disponible sous Google Play Store pour les mobiles et les  tablettes Android, sous l’App store pour les IPhone et les IPad et enfin sous Windows Store pour les Pc et tablette Windows.

 

 

Options*mail

 

C’est une option payante proposée par orange elle offre de nombreux avantages à savoir :

  • Une capacité illimitée de stockage pour stocker tous vos oranges webmails et mail orange pour ainsi conserver des mails et des messages importants
  • L’envoie des mails avec des pièces jointes allant jusqu’à 30 Mo depuis votre messagerie orange.
  • La possibilité de créer jusqu’à 40 règles de gestion de tri permettant ainsi une meilleure organisation de votre boite mail orange de façon automatique.

 

 

Configuration du logiciel de messagerie

 

Pour configurer  votre logiciel de messagerie afin de recevoir tous vos mails venant de différentes adresses (Yahoo, Gmail, etc.) il faut au préalable être abonné à orange avec un compte  principal et suivre les étapes suivantes :

  • Depuis votre messagerie Orange faire un clic sur le lien mes préférences situées en haut à droite de votre écran ;
  • Ensuite sur le lien gérer mes adresses;
  • Valider le bouton ajouter une nouvelle adresse puis insérer  une nouvelle adresse personnelle différente de celle d’orange Orange ;
  • Confirmer les paramètres en cochant la case prévue à cet effet puis insérer les paramètres tels que le type de serveur, le numéro du port en fonction de votre fournisseur de mail ;
  • Valider et patienter quelques minutes pour recevoir un mail de confirmation dans votre adresse nouvellement ajoutée.