Messagerie bbox

Présentation Messagerie bbox

Bouygues télécom est un opérateur de télécommunication en France. Fondé en 1994, il est Chronologiquement le troisième opérateur à fournir des services de téléphonie mobile français juste après Orange et SFR. En effet, Bouygues télécom est une filiale du groupe Bouygues qui par arrêté du 8 décembre 1994 se voit accorder l’autorisation d’exploiter en France un réseau public. Avec des statistiques de décembre 2015 qui font état de plus de 11 millions d’abonnés au téléphone mobile et 2,78 millions de  client pour les services d’accès à internet, l’opérateur a toujours su faire preuve d’innovation en termes de stratégie pour se développer tout en faisant face à la rude concurrence.

 

Services Bouygues Messagerie – Messagerie Bbox

L’operateur offre de nombreux services allant de la téléphonie, à  la télévision mobile en passant par l’accès  à internet Haut Débit.

Les services de téléphonie de l’opérateur se font à travers des cartes prépayés et des offres d’abonnements. En ce qui concerne la télévision mobile, l’operateur a sa propre chaine et diffuse des bandes annonces et des programmes des chaines tv grâce à son partenariat avec Numéricâble. Les services d’accès à internet quant à eux  sont variés et divers. Les services d’accès à internet ont été émulés chez Bouygues télécom à travers le lancement de plusieurs Bbox de plus en plus performantes permettant ainsi d’offrir tous les services précédemment cité en une seule formule.

 

Dans sa quête de notoriété, Bouygues ne cesse de diversifier ses services internet en proposant des services particuliers à l’instar des services de messageries Bouygues.

 

Focus : messagerie Bbox

 

Comme tous les autres opérateurs de services de messageries électroniques à l’instar de Google(Gmail) et de Yahoo (Yahoo Mail), Bouygues télécom offre des services de messagerie électronique de base comme le font ses semblables. Ainsi, Pour avoir accès à la Bouygues messagerie, rien de plus simple il vous suffit de souscrire à un abonnement client Bbox pour bénéficier des nombreux avantages de la messagerie Bouygues Bbox.

 

Points forts Messagerie Bbox

Bouygues télécom  a su se démarquer des autres opérateurs de services de messageries électroniques  à travers le concept de Bbox mail offrant plusieurs atouts à savoir :

  • La possibilité de créer 10 adresses mails Bbox associés à une même boite aux lettres parmi lesquelles une boite principale et neufs autres secondaires ;
  • La possibilité de centraliser la réception des mails venant de divers operateurs de messageries (Gmail, Yahoo etc.) ;
  • La sécurité de vos mails Bouygues et divers données notamment grâce à la Bouygues mail sécurité qui incorpore des antispams et dès l’antivirus sophistiqué ;
  • La gestion facile et centralisé de toutes vos diverses boites mails à partir d’un simple compte de messagerie Bbox;
  • Capacité de stockage de 1 Go de mails

En option,  vous pouvez bénéficier de :

 

  • Des options d’extensions en terme de capacité de stockage allant jusqu’à 5Go permettant ainsi de conserver des e-mails de manière volumineuses sans saturé sa boite.

 

  • Bénéficier du Fax par e-mail pour envoyer et recevoir des Fax en illimités depuis la boite Bbox et vers toutes les destinations incluses dans la Bbox ;

 

Comment configurer son service de messagerie pour gérer les e-mails Bbox

Pour bénéficier de la réception de tous vos mails Bbox depuis votre pc à travers n’importe quel logiciel de messagerie, Bouygues propose deux options à savoir :

  • Une configuration à travers un CD d’installation
  • Une configuration manuelle

 

–       La configuration à travers un CD d’installation

 

Pour configurer sa Bbox messagerie pour qu’il interagisse avec les autres logiciels de messagerie à l’aide du CD d’installation rien de plus facile, il suffit de l’insérer le CD dans le lecteur de votre machine et l’installation se fera de manière automatique.

 

–       La configuration manuelle messagerie bouygues

Pour configurer manuellement la messagerie, il est d’abord très important de choisir  un type de serveur. Ici nous distinguerons les deux types de serveur à savoir :

  • Le serveur POP (post office Protocol) c’est un Protocol qui permet de récupérer le courrier électronique situé au serveur de messagerie électronique. Autrement dit, avec ce serveur, vous avez la possibilité de récupérer sur votre ordinateur vos mails depuis le serveur de votre FAI (fournisseur d’accès à internet) via le logiciel sans avoir une connexion permanente. cela est très pratique pour des personnes n’ayant pas un accès permanent à la connexion internet.

 

  • Le serveur IMAP (Interactive Message Accès Protocol) ce serveur vous permet de synchroniser directement vos mails ainsi que vos dossiers directement sur le serveur mais cela nécessite une connexion permanente. Autrement dit il suffit que je me connecte à ma messagerie Bbox pour interagir avec mes mails en temps réel. Cette option  est indiquée pour ceux qui consultent constamment leurs  mails via différents appareils et différents points géographiques.

 

Par la suite il faudra configurer en fonction de la messagerie dont on dispose (Outlook, Mails, thunders). De manière générale, les configurations sont presque les mêmes excepté les serveurs de courrier  entrant/sortant qui sont dépendants du fournisseur. Ainsi pour configurer il faut :

  • Accéder à l’option ‘’paramétrage du compte’’ accessible depuis l’option « d’outils» « compte » « comptes de messagerie » ;
  • Cliquer sur ‘’ajouter un compte’’ accessible sur l’option « ajouter » ;
  • Indiquer par la suite le nom qui devras apparaitre sur les mails envoyez ;
  • Insérer par la suite l’adresse email Bbox ;
  • Nom d’utilisateur :
    • pour le serveur POP : nom.prenom@bbox.fr
    • pour le serveur IMAP : nom. Prénom
  • insérer le mot de passe de votre choix
  • Type de compte : choisissez IMAP ou POP3
  • Définir le serveur de courrier entrant:
    • bbox.fr (Port : 995. Sécurisé en SSL : cochez oui)
    • bbox.fr (Port : 993. Sécurisé en SSL : cochez oui)
  • définir le courrier sortant
    • Si configuration automatique par la messagerie (port par défaut) : smtp.bbox.fr (Port : 25, SSL désactivé)
    • Si le SSL est activé : smtp.bbox.fr (Port : 587)

 

Après la configuration du logiciel,  le service de messagerie sera opérationnel à 100%. Pour des questions et des points d’ombre, l’opérateur a dédié une page contenant des vidéos et un guide complet pour la configuration des diverses services de messageries accessible aux liens ci-après.